300;196908;589830;237-0;237-0;237-0;237-0;237-0;237-0;237-0;182-0;180-0;180-0;180-0;184-0;237-0;237-0;180-0;184-0;185-0;181-0;237-0;237-0;184-0;182-0;182-0;186-0;185-0;237-0;237-0;181-0;185-0;181-0;183-0;237-0;237-0;186-0;181-0;184-0;183-0;183-0;237-0;237-0;184-0;182-0;183-0;183-0;237-0;237-0;185-0;180-0;180-0;180-0;181-0;237-0;237-0;237-0;237-0;237-0;237-0;237-0;0;0;0;0;0;0;0;13;0;0;0;13;0;0;0;4;13;13;0;0;13;13;8;13;13;0;0;13;6;9;13;0;0;13;13;5;13;13;0;0;13;13;10;13;0;0;13;0;0;0;13;0;0;0;0;0;0;0;4;65538-5;65540-196610;458754-131077;458756-327682;0;4;12;113;1;12632256;88;181;182;183;185;184;188;180;186;136;137;157;346;165;347;161;345;164;160;163;166;390;391;392;393;394;395;151;149;150;152;148;147;397;245;138;192;193;194;195;197;198;199;200;201;400;401;403;406;408;410;411;412;413;414;402;405;404;407;409;187;209;210;348;243;244;422;458;465;466;467;468;481;485;486;487;488;490;491;492;493;494;475;476;477;478;479;480;489;0;0;0;Gregor Große-Bölting und Steffen Roland;;Asterix et le tour de Gaule;gregor@grosse-boelting.de;;Introduction : Le petit village gaulois si bien connu est entouré de palissades par les romains. Pour montrer aux romains qu'ils peuvent malgré tout s'évader, Astérix et Obélix vont aller chercher des spécialités à travers la France entière pour pouvoir les déguster lors du traditionnel festin final. ^^^^Nombre de joueurs : 2^^^^Durée approximative : 1h^^^^Materiel : ^^Jeu de base ^^Extension "Seefahrer" ^^8 spécialités : 4 de chaque couleur. (Les pions chevaliers de l'extension Städt & Ritter font très bien l'affaire. ^^Plusieurs poissons (les routes d'une couleur non utilisée joueront parfaitement ce rôle.) ^^^^Les pions numérotés suivants devront être mélangés et rangés dans un sac : ^^2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 ^^2 3 2 2 2 1 2 2 3 2 ^^^^^^Préparation :^^Le plateau de jeu sera construit comme ci-dessus. Les pions numérotés seront placés comme sur la carte. Les pions numérotés restants seront mélangés et placés sur les "?" (pour plus de surprise, ils peuvent aussi être mis dans un sac et être tirés au fur et à mesure du jeu). Les poissons seront mis sur le coté et les spécialités placées sur les cases déterminées. ^^^^But : ^^Atteindre 12 points et rassembler ses 4 spécialités.^^^^Phase de construction : ^^Les joueurs se placent tous les deux sur l'argile (6) et le mouton (9) au milieu du jeu. Les deuc colonies sont exceptionnellement séparées par une seule route : ils forment le village gaulois. Ils prennent chacun une carte bois, argile, mouton et blé. Si le numéro d'une des 4 cases adjacentes est tiré, chaque joueur reçoit la matière première correspondante. ^^^^Régles spéciales :^^^^Le jeu se déroule comme d'habitude : chaque joueur tire les dés construit et commerce. ^^Si un joueur construit autour d'une case où se trouve sa spécialité, il l'obtient. Chaque spécialité compte pour un point de victoire. ^^Dès qu'un joueur a construit autour d'une case mer numérotée, il peut pêcher : à chaque fois que le numéro correspondant est joué, il obtient un poisson. On peux échanger les poissons à 2 contre 1. ^^On joue sans la plus longue route et sans le brigand. ^^Cependant la règle des 7 cartes et du 7 reste. ^^^^